Le projet
[ Le projet ] Généalogie ] Participants ] Programme ] Hébergement ] Accès ] Budget ] Adresses utiles ] Contact ]

Accueil
Le projet
Généalogie
Participants
Programme
Hébergement
Accès
Budget
Adresses utiles
Contact

Historique

J'ai commencé mes recherches généalogiques en janvier 2000. Rapidement, je suis remontée jusqu'à la Révolution Française, et puis c'est devenu de plus en plus difficile de trouver des informations.

Par ailleurs, j'ai toujours été intéressée pour connaître l'origine de mon nom de famille, sa signification. Un jour, grâce au minitel, j'ai appris qu'il n'y avait que 138 personnes qui portaient ce nom de famille. C'est ce jour-là que j'ai décidé de partir à la recherche de tous les porteurs du patronyme ROBEAU... avec une autre idée derrière la tête : avons-nous un lien de parenté ?

Pour débuter mes recherches, j'ai utilisé l'annuaire département par département et j'ai pris contact avec tous les ROBEAU éparpillés un peu partout en France. Certains d'entre vous se souviennent sans doute de ce 1er courrier qui leur avait été adressé. Grâce aux réponses obtenues, j'ai pu reconstituer petit à petit le puzzle ou plutôt l'arbre !

Au final, nous sommes tous parents, nous descendons tous de Gustave ROBEAU et Marcelline MARC. La suite vous la connaissez : j'avais entendu parler de cousinades organisées par des passionnés de généalogie, j'ai eu envie de tous vous rencontrer, de tous nous réunir !

Mathilde ROBEAU

 

 

Montigny-sous-Marle (Aisne) - rue principale
Commune de naissance des 9 enfants du couple

 

Dernière mise à jour le : 01 octobre 2003.